Les maux de transports sont des maladies causées par le mouvement pendant le transport et qui s’arrêtent généralement au terme du déplacement. Ces maux sont parfois très gênants et s’en débarrasser reste une priorité absolue. Il existe par ailleurs des astuces et moyens très efficaces pour lutter contre ces maux. Vous aimeriez les découvrir ? Cet article est pour vous.
Astuces physiques pour éviter les maux de transport
Pour éviter au maximum les maux de transport, il existe plusieurs traitements que vous pouvez suivre, mais également quelques astuces clés que vous pouvez appliquer et vous sentir mieux. Vous pouvez entre autres :
-
Éviter de lire ou de faire toute chose qui réclamerait votre attention visuelle au maximum ;
-
À bord d’un bateau, éviter les espaces confinés, éviter donc l’intérieur ;
-
Si vous le pouvez, optez pour un espace proche des fenêtres pour observer le paysage, car plus vous êtes concentrés sur les déplacements, moins les symptômes apparaîtront ;
-
S’il y a moyen dans un bateau ou dans un avion, optez pour le centre de l’appareil. Les secousses y parviennent moins ;
-
Pour mieux éviter les maux de transport dans un train ou si vous êtes obligé de rester à l’intérieur d’un bateau, choisissez de vous installer dans le sens des marches ;
-
Si vous voyagez en voiture, choisissez le siège avant près du conducteur ou le siège au milieu en arrière et fixez le chemin ;
-
Veillez sur votre alimentation avant et pendant le transport ;
-
Éviter l’alcool, le café ou le tabac avant et au cours du voyage ;
-
Éviter de rester à jeun pendant le voyage ;
-
Éviter les repas trop liquides avant et pendant le voyage.
Si vous faites l’effort de respecter ces petites astuces avant et durant votre voyage, certainement votre trajet se déroulera bien. Vous pourrez aller à destination sans avoir le moindre mal.
Astuces médicamenteuses pour éviter les maux de transport
Si vous êtes trop tendu pendant les voyages ou que vous n’avez pas la possibilité de vous offrir la place idéale dans le transport choisi, afin d’éviter les maux de transport, il existe également des astuces médicamenteuses.
Les antihistaminiques H1 par exemple peuvent vous aider à prévenir et traiter les maux de transport. Ils peuvent être servis en pharmacie sans ordonnance, mais vous devez absolument avoir un avis médical pour vous en servir. Il est par ailleurs proscrit aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Pour une meilleure utilisation, vous pouvez les prendre 30 à 1 heure de temps avant le voyage, et pendant le voyage sur un intervalle de temps de 6 heures.
Les médicaments homéopathiques traitent également le mal des transports. Vous pouvez donc les prendre pour stabiliser votre santé au maximum. En outre tout traitement médicamenteux doit être sous le contrôle d’un médecin. Aucune auto prescription n’est conseillée.
Le mal des transports est un fait qui rend généralement les voyages très angoissant et souvent difficile à vivre. Mais avec quelques astuces sous la main, vous pouvez les éviter faire des voyages sur de longues durées.